vendredi 4 juillet 2008

Enfin arrivée

pfiiou , que de problèmes pour arriver sur le lieu de stage!!
arrivée à dakar en plein milieu de la nuit, les galères ont commencées!! les africains dans les grandes villes ne voient qu'une seul chose chez un "toubab": l' ARGENT!! on s'est fait avoir en beauté avec mon binome pendant 2 jours à dakar!!! des gens te suivent , te servent de guides , t'emmenent à l'embassade , te trouvent les magasins, et puis à la fin ils te coince entre 3 camions et te demande 50 euros de "pourboir!". L'argent qu'on donne est toujours censé venir de bon coeur , et on peut donner ce qu'on veut , mais ils guident quand même nos idées et notre bon coeur!!sinon bien entendu on paye le taxi brousse beaucoup plus cher que tous les sénégalais qui sont dedans et l'hotel a bizarement augmenté de 10 euros par rapport au prix fixé au debut!! on a beau négocier ,ils ne veulent rien savoir parce qu'il savent qu'on est un peu perdu , et du coup ils en profite!
je suis kan même arrivée à destination après 24h de trajet ( en fait 10h d'attente à la gare routière parce que soudainement ils ont voulu faire grève , et puis 14h de trajet au lieu de 6h prévues au départ. Et oui , les roues crèvent, les pannes d'essence arrive , la police demande tout le temps de l'argent *, les route ont plus de trous de que de goudrons, enfin bon !!)
je suis quand meme arrivée dans mon petit village , on se promène dans les rue avec mon binome , et tout le monde crie "toubab toubab" sur notre chemin!c'est trés rigolo
on dort dans l'association , il n'y a pas grand chose juste 2 matelat pour dormir , et un trou avec un seau d'eau pour faire tout ce qu'on a besoin de faire!!! ;) par contre on a une cuisinnière du tonner , que nous fait des plats sénégalais comme personne.
je commence le projet lundi , pour le moment on profite juste des gens!! et puis il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit!
je ne peut pas encore mettre de photo car les ordinateur ici en sont encore aux diskette, alors je vais voir comment faire!!

2 commentaires:

j-sex a dit…

Chère Girod, content de voir quelques unes de tes nouvelles plus ou moins encourageantes. J'espère que ton binôme est cool et mignon et qu'il saura supporter ton sale caractère. J'attends d'autres de tes nouvelles avec impatience.
Biz

Gabi a dit…

hey ya pas trop de message sympa ds le coin, alors je me devoue pour en faire un ptit: dc content que tt se passe plutot bien même si ta présence me manque ainsi qu'a pas mal de personnes jen suis sur....
Quelque part, c'est rassurant que tu te ballades en charrette, au moins on est sur que tu ne pourra pas aller te perdre encore plus loin...bon courage dans la brousse savane au chocolat,,jpense bien a toi,,
Gabi